NOTRE HISTOIRE

Ensemble, pour un futur meilleur

L’association LAAFI créée en 1979, fut d’abord un groupe informel issu de la volonté de jeunes lycéens et d’un professeur pour réaliser des micros projets en Haute Volta qui deviendra le Burkina Faso.

 

En 1984, un premier groupe de dix jeunes, accompagnés de deux adultes, part en Haute Volta avec pour objectif de suivre les opérations déjà financées, tisser des liens avec la population locale et les correspondants afin d’être à  l’écoute de leurs besoins et de définir les futurs projets à réaliser.

Au fil des ans, l’encadrement est stable tandis que les jeunes changent, tout en restant dans la même dynamique. Les voyages se feront tous les deux ans. A compter de 1987, les projets se multiplient.

En 1990, l’implication financière augmentant, il est décidé de créer une structure officielle. L’association LAAFI est créée avec parution au journal officiel le 20 février.

En 1991 et 1993, des anciens de l’association prennent les projets et les voyages en main jusqu’en 1998.

En 2014, LAAFI est reconnue d'utilité publique par le ministère des finances.

En 2015, l’association LAAFI réécrit ses statuts et procède à  de nouvelles démarches administratives. LAAFI vient en aide à l’orphelinat de Tintilou pour la construction d’une école en dur car les jeunes du centre vont en classe sous le   "baobab"…. L'inauguration de l'école aura lieu en 2017.

Depuis, LAAFI  continue ses projets pour venir en aide aux jeunes et aux familles pour les aider à Grandir par eux mêmes. Ce fut le cas avec la construction du centre de formation pluridisciplinaire à  Bick-Baskouré en 2019.

Contactez-nous pour en savoir plus et pour vous engager.

  • Facebook