top of page

QUI SOMMES-NOUS

parcours_solidarité_19-04-2015_(8)_edite

Nos Groupes Bénévoles

Afin que puisse vivre cette belle aventure, Nos bénévoles sont répartis dans des groupes où chacun et chacune met ses compétences au service de LAAFI

Groupe Bouchons

Groupe Salomé

Groupe "Sourires Burkinab'Hei"

Groupe " Parcours de Solidarité "

Groupe " Mon Village a du cœur "

Groupe " Coordination "

Chez LAAFI, nous sommes sûrs du potentiel de chacun. Notre objectif est d'agir comme catalyseur du changement.

 

Depuis nos débuts en 1979, nous portons les idées sur lesquelles notre Organisation sans but lucratif a été fondée : le soutien, l'émancipation, le progrès et la confiance. Nous soutenons les projets présentés par les populations locales. Ce sont elles qui nous présentent leurs besoins.

Les Burkinabés s'investissent dans leurs projets.

Notre association est composée de bénévoles qui mettent leurs talents et leurs compétences  aux services des familles au Burkina Faso.

Nos bénévoles organisent des évènements dans les domaines artistiques, sportifs, culturels, environnementaux et festifs afin de mener des actions qui financeront nos projets.

Nos objectifs sont autant de récupérer des fonds pour soutenir nos projets que de mettre en valeur l'Humain. Chacun doit vivre une expérience forte dans le bénévolat, le don de soi au sein de LAAFI.

GROUPE "DES PETITS BOUCHONS"

L’association LAAFI, récolte les bouchons de matière plastique afin de financer ses projets caritatifs. Les bénévoles des « petits bouchons »,  ont plusieurs missions.
Ils sont en charge de trouver des points de collecte pour les bouchons plastiques. Ils les récupèrent et se réunissent régulièrement pour le tri. En effet, Il est nécessaire de séparer les éléments indésirables, des bouchons destinés au recyclage.
Les bouchons sont stockés en attente du volume requis. Lorsque le volume d’une benne de 30m3 est atteint, l’ensemble est transporté chez un industriel pour le recyclage.

20191119_143232
Resized_20190521_142250(0)_1070
bouchons
2015-06 (3)_edited
2015-06 (1)
tris bouchons LAAFI (2)
tris bouchons LAAFI (14)
tris bouchons LAAFI (10)

GROUPE " SALOMÉ "

IMG_2734_edited.jpg

Le groupe est localisé dans le village de Salomé. Il a pour mission d’organiser des braderies solidaires, des « Rando-Famille ». Les bénévoles s’investissent dans l’année pour la préparation, l’organisation et la mise en place de ces actions.
Pour les Braderie, des élèves donnent un de leur jouets. Il sera vérifié et lavé en vue de la revente.
Pour la « Rando-Famille », chacun est invité à participer à une marche. Plusieurs parcours sont proposés. Chaque participant fait un don à LAAFI.
Une correspondance entre les élèves de l’école Pierre Mendès France de Salomé et les élèves d’une école à Ouagadougou est en place depuis 2014.

Groupe " SOURIRES BURKINAB'HEI "

Depuis 2015, des étudiants d'HEI sont bénévoles de LAAFI. Ils organisent des actions sur le campus universitaire pour promouvoir les valeurs de LAAFI et récolter des fond pour nos projets

Groupe " Parcours de solidarité "

Les bénévoles organisent des parcours de solidarité auprès de jeunes d’établissement scolaires ou d’associations. Lors d’une rencontre festive, les participants passent d’atelier en atelier disséminés dans un parcours.  Chaque participant se fait sponsoriser pour chaque tour effectué. L’ensemble des dons recueillis aide au financement du projet en cours.

Parcours_solidarité_Santes_27-04-2017_(1

Groupe " Mon village à du Cœur"

Les bénévoles du groupe organisent des évènements festifs, sportifs ou culturels afin de réunir des villageois et le plus grand nombre autour de nos projets

Mon_village_à_du_Coeur_19-05-2017_(11)
Mon village à du Coeur 19-05-2017 (2)
Mon village à du Coeur 19-05-2017 (1)
Mon village à du Coeur 19-05-2017 (3)
Mon village à du Coeur 19-05-2017 (4)
Mon village à du Coeur 19-05-2017 (7)
Mon village à du Coeur 19-05-2017 (5)
Mon village à du Coeur 19-05-2017 (6)

Groupe " de Coordination"

Afin d’harmoniser l’ensemble des groupes, de coordonner les actions et de faire la synthèse, cinq bénévoles sont en charge de cette mission.

bottom of page